Mobilisation d'équipe - Conférence Coaching de Gestion

La mobilisation d’équipe : les Fondements, la Théorie, la Pratique, la Vivre

Cette téléconférence est la suite de la conférence « Prendre son temps pour réussir sa mobilisation » présentée en 2022. Enrichie et dynamisée, cette conférence offrira des outils concrets et des réflexions percutantes pour mobiliser vos équipes et vos employés.

Dans un monde en perpétuel changement, maîtriser l’art de la mobilisation d’équipe est devenu indispensable. Cette webconférence abordera des stratégies simples et efficaces pour inspirer vos employés et les guider à travers les transitions, afin qu’ils comprennent, intègrent, acceptent, participent et incarnent vos changements, tout en mettant l’accent sur l’importance de prendre le temps nécessaire.

Le changement est inévitable, et intégrer la gestion du temps est essentiel pour ne pas céder à la précipitation et à la pression. En évitant les pièges de l’urgence, il devient possible de gagner la confiance des employés en les impliquant pleinement dans votre vision, en respectant des échéanciers réalistes et en prenant le temps de bien faire les choses.

Au cours de cette webconférence, Jacinthe vous guidera à travers les fondements de la mobilisation d’équipe, en montrant comment la pratiquer de manière tangible. L’objectif est que vous puissiez repartir avec des outils pratiques et un engagement renouvelé à vivre et à promouvoir la mobilisation dans votre environnement de travail et dans votre vie, en tenant compte du temps nécessaire pour chaque étape.

Rejoignez-nous le 20 juin 2024 pour une expérience enrichissante et inspirante en compagnie de Jacinthe Brown, coach professionnelle ACC.


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Une gamme de webconférences de haut niveau!

Agir en leader-coach - Coaching de Gestion

Le monde des affaires a évolué, et il est temps de repenser notre approche de la gestion. Le modèle traditionnel basé sur l’autorité ne parvient plus à mobiliser efficacement les équipes dans un environnement en constante évolution.

Aujourd’hui, les organisations ont besoin d’une nouvelle génération de leaders capables de mobiliser leurs collaborateurs de manière responsable et active, pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Pour y parvenir, il est essentiel de créer un environnement de travail stimulant, où des valeurs telles que la fierté, le partage de la valeur ajoutée, le développement des compétences, le plaisir au travail et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle sont au cœur de la culture organisationnelle, afin d’attirer et de retenir les meilleurs talents.

« Agir en leader-coach » représente le nouveau paradigme du leadership, où le leadership et le coaching se rejoignent pour créer un environnement motivant et performant. Si vous êtes intéressé par le leadership et souhaitez contribuer à ce changement, nous vous invitons à explorer cette voie prometteuse.

Découvrez notre parcours AGIR EN LEADER-COACH pour en apprendre davantage sur ce modèle de leadership innovant. Ensemble, nous pouvons façonner l’avenir du leadership et créer un environnement où chacun peut s’épanouir et exceller.


Pourquoi développer ses habiletés de leader-coach dans un rôle de gestion?

  • Développer ses collaborateurs, augmenter le niveau de performance et d’autonomie : posture essentielle à l’atteinte des objectifs d’affaires;
  • Mobiliser, inspirer et bâtir la confiance dans son équipe : des ingrédients indissociables dans un rôle de gestionnaire;
  • Augmenter son niveau d’aisance à aborder des discussions sensibles et à remettre en question de façon inspirante;
  • Utiliser la posture de coach dans le but d’offrir un feedback bienveillant et une réelle écoute face aux besoins de ses collaborateurs.

Objectifs d’apprentissage spécifiques

  • Développer la posture du leader-coach en découvrant de nouvelles façons d’agir au quotidien;
  • Distinguer ses propres pièges et identifier des pistes d’action pour maximiser ses forces;
  • Découvrir et s’approprier certains outils de communication du coach afin d’aider ses collaborateurs à se responsabiliser face aux actions et aux solutions à mettre en œuvre;
  • Ajuster sa façon d’interagir et utiliser une approche qui suscite l’action à long terme et génère une performance durable.

POUR QUI: Leaders et gestionnaires d’équipes de tous les niveaux

QUAND :
Prochaine session publique (à distance) :
26 septembre et 17 octobre 2024 – 8 h 30 à 12 h 

En entreprise selon vos disponibilités. Nous établissons ensemble votre calendrier.

Sessions publiques ou en entreprise / Informez-vous sur nos tarifs de groupe.

Les étapes de transition de carrière

Gérer sa carrière plutôt que se laisser gérer par elle!

Au cours de leur vie, de nombreux professionnels et gestionnaires sont amenés à se questionner au sujet de leur carrière.

Les raisons de vouloir changer de trajectoire peuvent varier : l’envie d’explorer de nouveaux défis, la perte d’intérêt pour leur domaine actuel, un changement dans leurs valeurs personnelles, ou encore le sentiment d’être coincé dans un emploi qui ne correspond plus à leurs aspirations.

Lorsque l’on se lance dans une réflexion sur sa carrière, il n’est pas rare que les objectifs initiaux soient flous, et que nous nous retrouvions souvent dans une situation d’ambiguïté. Pour faire face à ce défi, il est essentiel de disposer d’une approche structurée et des outils appropriés.

Fort de près de 30 ans d’expérience en orientation professionnelle et coach en entreprise, Mathieu partagera dans ce webinaire les méthodes qu’il a affinées au fil des ans, ainsi que des stratégies pour dénouer les impasses les plus complexes. Cette webconférence offre une occasion unique d’explorer les différentes étapes de transition de carrière et d’acquérir des outils pouvant nous aider dans cette démarche.

Rejoignez-nous le 16 mai 2024 pour une expérience enrichissante et inspirante en compagnie de Mathieu Guénette, C.O., CRHA, conseiller d’orientation organisationnel, coach, formateur et conférencier!


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L'ADN de la gestion des RH en TI

L’ADN de la gestion RH en TI

Plongez au cœur de la gestion des RH en TI lors de notre webconférence gratuite du 21 mars : « L’ADN de la gestion RH en TI ». Vous découvrirez comment les gestionnaires jouent un rôle crucial dans la gestion de leur équipe de travail, et parfois, d’une manière insoupçonnée. Vous explorez une expérience concrète où la résolution d’un petit conflit a conduit à la coconstruction d’une culture d’équipe performante et dynamique. Avec notre conférencier invité du mois, Raymond St-Jacques, vous explorerez les rouages de cette transformation remarquable qui s’est étalée sur plus de deux ans, qui a su s’adapter aux défis de la pandémie et qui est toujours présente dans le quotidien d’une équipe de près de 100 personnes. Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre et d’inspirer votre propre équipe!

Rejoignez-nous le 21 mars 2024 pour une expérience enrichissante et inspirante en compagnie de Raymond St-Jacques, MBA, ACC, directeur du service des technologies de l’information à l’ÉTS et coach professionnel de gestion.


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Mylène Beauchamp - Coaching de Gestion

ÉMOTIONS ET CHANGEMENT : COMMENT L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE PEUT SERVIR DE LEVIER AUX LEADERS EN TEMPS DE TRANSITIONS

Dans l’environnement dynamique actuel, la gestion du changement émerge comme une compétence clé pour les gestionnaires-leaders. Le changement, inévitable et perpétuel, influe sur les émotions en fonction de la manière dont il est géré. La compétence de gestion du changement nécessite une compréhension approfondie des aspects émotionnels et psychologiques de la transition. L’intelligence émotionnelle joue un rôle essentiel en reconnaissant, comprenant et régulant les émotions, non seulement chez soi-même, mais aussi au sein de l’équipe. Cette webconférence interactive explore l’application de l’intelligence émotionnelle pour accompagner les individus en période de transition, fournissant des connaissances cruciales pour mieux faire face à l’incertitude.

Rejoignez-nous le 15 février 2024 pour une expérience enrichissante et inspirante en compagnie de Mylène Beauchamp, B.A., ACC, maître-formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360® ainsi que coach professionnelle.


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Leadership conscient et authentique - Coaching de Gestion

LEADERSHIP CONSCIENT ET AUTHENTIQUE

Nous entamerons l’année 2024 avec une webconférence inspirante sur le leadership conscient et authentique, animée par Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool. Forte de plus de 16 ans d’expérience en tant que professionnelle des ressources humaines, Geneviève se consacre au développement du potentiel humain et au leadership authentique.

Au cœur de cette discussion, elle explorera des thèmes essentiels tels que l’importance du développement personnel et professionnel, la valorisation des compétences individuelles, et la création d’un environnement de travail propice à la croissance et à l’épanouissement.

Geneviève, reconnue comme Distinction Fellow, MBA, CRHA, MCC, ASC-Dir., partagera son expertise approfondie avec bienveillance, mettant l’accent sur l’authenticité et la conscience dans le leadership. Les participant·e·s seront invité·e·s à explorer leurs propres pratiques, à identifier leurs forces et domaines de croissance, et à développer une approche unique favorisant l’épanouissement individuel et collectif.

Cette discussion offrira une opportunité unique aux gestionnaires et dirigeant·e·s d’acquérir de nouvelles perspectives, de renforcer leurs compétences de leadership et de stimuler le développement du potentiel humain au sein de leurs équipes.

Rejoignez-nous le 18 janvier 2024 pour une expérience enrichissante et inspirante en compagnie de Geneviève Desautels.


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Une gamme de webconférences de haut niveau!

Nous regrettons de vous informer que la webconférence prévue pour le 14 décembre est malheureusement ANNULÉE pour des raisons hors de notre contrôle. Nous comprenons que cela peut causer des désagréments et nous nous excusons pour tout inconvénient.

Cependant, restez connecté·es, car nous amorcerons l’année 2024 avec une webconférence captivante sur le leadership conscient et authentique, prévue pour le 18 janvier avec Geneviève Desautels CRHA, Distinction Fellow, ASC-C.Dir. MCC, MBA, Directrice générale d’Éduc’alcool, Administratrice de sociétés, Conférencière et Auteure. Les détails de l’événement seront annoncés sous peu.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver nombreux·ses pour cette prochaine conférence passionnante! 🌟

Motiver vos équipes en télétravail - Coaching de Geston

MOTIVER, GUIDER ET ENGAGER VOS ÉQUIPES EN TÉLÉTRAVAIL

Rejoignez-nous le 14 décembre pour une webconférence gratuite dédiée au développement du leadership inspirant dans le contexte du télétravail. Notre conférencière, Audrey Mollard, abordera les qualités humaines essentielles pour guider, inspirer et mobiliser efficacement les équipes à distance, offrant des outils pratiques pour établir des liens de confiance solides.

Au cours de cette conférence interactive, nous explorerons la méthode innovante des 9C™, une approche éprouvée visant à renforcer la collaboration et la motivation au sein des équipes distantes. Que vous soyez un·e gestionnaire chevronné·e ou que vous débutiez dans le leadership, cette webconférence fournira des perspectives précieuses et des stratégies tangibles pour exceller dans la gestion d’équipes virtuelles. Ne manquez pas cette opportunité de perfectionner vos compétences en leadership et de créer une équipe motivée et engagée, où que se trouvent vos membres.

Inscrivez-vous dès maintenant pour garantir votre place et transformez votre approche du leadership en télétravail!


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Absentéisme au travail - Coaching de Gestion

L’ABSENTÉISME EN ENTREPRISE

L’absentéisme en entreprise est un défi bien connu, et les dernières données montrent que 80 % des entreprises connaissent maintenant leurs taux d’absentéisme. Un certain pourcentage met en place des mesures pour réduire les absences, mais il reste du travail à faire. La perte moyenne de 10 jours de travail par personne et par an dans le secteur privé montre que c’est un problème coûteux. Heureusement, plusieurs leviers peuvent être actionnés, notamment l’entretien de ré-accueil, l’amélioration de la qualité de vie au travail et la formation des gestionnaires. Une solution prometteuse consiste à permettre aux collaborateurs de devenir acteurs de leur bien-être au travail grâce à la méthode hollandaise Work Energy Analysis. Elle offre une approche concrète pour faire face à l’absentéisme en entreprise.

Ces défis liés à l’absentéisme seront au cœur de notre prochaine conférence, qui aura lieu le 16 novembre prochain de 16h à 17h (heure de l’Est). Nous aurons le plaisir d’accueillir Hélène Baroukh, coach spécialisée dans l’analyse de la personnalité et des comportements au travail, pour explorer davantage ces problématiques et présenter des solutions concrètes.


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Intégration nouveaux gestionnaires

L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX GESTIONNAIRES : L’IMPORTANCE DE L’ACCOMPAGNEMENT

La période d’intégration, souvent négligée, offre de nombreuses opportunités aux nouveaux cadres, mais elle comporte également des défis. Cette conférence vise à partager l’expérience d’un nouveau gestionnaire, explorant ses inquiétudes et l’importance cruciale de l’accompagnement. Elle se penchera également sur la nécessité d’un plan personnel d’intégration en cohérence avec les objectifs de l’entreprise. Les participants seront encouragés à se mettre dans la peau de ceux qui s’intègrent, mettant en évidence le rôle essentiel des coachs, des experts RH et des superviseurs dans ce processus. Cette conférence offre une perspective unique sur l’intégration professionnelle et son impact sur la réussite, insistant sur l’importance de l’accompagnement.

En somme, cette conférence offre un regard approfondi sur l’intégration des nouveaux cadres et met en avant le rôle essentiel que joue l’accompagnement dans cette période souvent sous-estimée.

Retrouvez notre conférencière invitée du mois, Linda Arsenault, coach professionnelle certifiée MCC – Experte en élaboration de plans d’intégration personnalisés pour cadres de tous niveaux!


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COACHING ET PERSONNALITÉS DIFFICILES

Dans un monde où les enjeux de santé mentale prennent une place de plus en plus importante au sein des organisations, il devient essentiel de s’équiper d’outils pour mieux comprendre et intervenir auprès des personnalités difficiles. Cette conférence offre une approche pragmatique pour aborder ce défi dans le cadre du coaching. Comment interagir avec des coachés présentant des traits de personnalités difficiles ou qui doivent composer avec des personnalités difficiles. Ces questions sont au cœur de cette conférence.

L’objectif n’est pas de viser une transformation complète ni de se substituer à un professionnel de la santé mentale. Plutôt, nous cherchons à définir des résultats tangibles et à établir des relations constructives avec ces personnalités complexes. Rejoignez-nous dans le cadre de cette webconférence interactive favorisant les échanges avec les participants.

Retrouvez notre conférencier invité du mois, Mathieu Guénette, C.O., CRHA – Conseiller d’orientation organisationnel, coach, formateur et conférencier.


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