La télé-conférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de la télé-conférence du 19 février, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

Sujet : « Mon ado m’échappe – Fous-moi la paix mais ne t’éloigne pas trop! »
Conférencier : Jean-Marie Hoton. – Éducateur spécialisé, psychomotricien agrégé de l'enseignement secondaire
Date : Jeudi, 19 mars 2015 de 16 h à 17 h
Référence: 95-03

Si vous n'êtes pas déjà inscrit au programme des télé-conférences du mois,
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT À LA TÉLÉ-CONFÉRENCE

Description 

En 2015, l'adolescent est-il le même qu'il y a 20 ou 30 ans? 
Quel est l'enjeu de l'adolescence?

Se distancier de ses parents et choisir ses copains, l'école, les tentations de l'utilisation du téléphone portable, des réseaux sociaux, des jeux « violents », trouver son chemin pour grandir… Nous, adultes, comment les aider? Détecter les sources de tensions entre ado et parents. Comment poser le cadre?

Tous ces paramètres qui influencent le processus qui touche au « grandir » : le besoin d'éloignement de la famille et la peur de la perdre, sont deux mouvements contradictoires.

Biographie

Jean-Marie Hoton, Éducateur spécialisé, psychomotricien agrégé de l’enseignement secondaire, formé en thérapie systémique brève, en management humain (Ichec), en approche des personnalités (Ennéagramme : certifié au Halin Prémont Enneagram Indicator, questionnaire validé scientifiquement par l’Université Catholique de Louvain et Maître-Praticien en Ennéagramme Envolutif à Montpellier), aux ateliers de soutien parental courant humaniste (Roger’s, Faber et Mazlish). Diplôme Universitaire sur la psychopathologie de l’adolescent (Sorbonne, Paris), Ecoute selon Rogers (EPE),et PNL (INLPTA).

Formateur pour L’Autrement dit (Belgique, France, Luxembourg, Paris), thérapeute pour enfants, adolescents et adultes (rencontrant des difficultés professionnelles), intervenant psycho-social, supervision d’équipe et de projets pédagogiques (IMP, crèches, centre social, psychiatrie...), et supervision individuelle pour professionnels. Il forme les professionnels de l’éducation pour l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance en Belgique) depuis 2010.

Consultez le PROGRAMME 2014-2015 des télé-conférences du mois en cliquant ici.


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel? Votre participation aux télé-conférences du mois vous permet d’accumuler des unités d’éducation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque télé-conférence.