La téléconférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de la téléconférence du ... 2016, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

Sujet : « Bien vivre avec le stress »
Conférencière : Claudine Ducharme -  Inf., BSc. CST(C)
Services-coseils en santé et coach professionnelle
Date : Jeudi,  15 septembre 2016 de 16 h à 17 h   
Référence: 96-09

Si vous n'êtes pas déjà inscrit au programme des téléconférences du mois, 
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT À LA TÉLÉCONFÉRENCE >

Description

Dans notre vie professionnelle, nous sommes tous plus ou moins touchés par le stress. Cependant, il est important de prévenir le stress intense de longue durée. 

Ce séminaire aidera les participants à mieux comprendre l’influence qu’ils peuvent exercer sur les effets du stress sur leur bien-être. Ils exploreront les éventuelles sources de stress et ils apprendront à les gérer dans le but d’améliorer leur rendement et leur bien-être en général.

Grâce à une meilleure compréhension des répercussions du stress au travail et à l’importance de le gérer efficacement, le coach participant sera mieux outiller pour accompagner ses clients lorsqu’une situation de stress est en jeu.

Au cours de ce séminaire, nous ferons un survol des éléments suivants :

  • modifier ses schèmes de pensées pour changer son comportement, ceci dans le but de soulager la tension causée par le stress;
  • utiliser des moyens pratiques de composer avec le stress quotidien du travail et de la vie personnelle;
  • identifier les facteurs de stress, mieux gérer son stress et apporter son soutien aux personnes de son entourage qui vivent un stress important.

Biographie

Claudine Ducharme - Coach professionnelle

 

Claudine Ducharme
Inf., BSc. CST(C)
Services-coseils en santé et coach professionnelle

Claudine est infirmière de formation spécialisée en santé au travail et coach professionnelle. Elle fournit des conseils stratégiques à des clients d’envergure dans différents domaines de la prévention et de la promotion de la santé, du mieux-être, de la santé organisationnelle et plus spécialement en santé mentale au travail.

Au cours de sa carrière, elle a souvent eu l’occasion de fournir des services-conseils en matière de gestion du capital humain, de prévention des facteurs de risque organisationnel et de conciliation travail-vie personnelle. Elle a aidé des organisations à élaborer et à mettre en œuvre des programmes complets de gestion comprenant une stratégie en gestion globale de la santé, incluant la formation et le coaching de gestionnaires dans la gestion « humaine » des ressources.

Claudine compte plus de 30 années d’expérience en services-conseils axés sur l’amélioration de la santé, de la productivité et du rendement organisationnel. Grâce à son expertise en gestion, elle aide les clients à diagnostiquer les causes des problèmes de santé, de productivité et d’engagement, et à élaborer des stratégies organisationnelles en fonction de leurs objectifs d’affaires. Elle a participé à l’élaboration des normes nationales en santé au travail, la norme Entreprise en santé et la norme Santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (CSA/BNQ). Elle est aussi membre du Comité d’experts sur la santé mentale avec la Commission de la santé mentale du Canada. Sa vaste expérience et sa connaissance de l’être humain lui permet d’accompagner ses clients tant dans les domaines du coaching individuel, de groupe que de la formation et du services-conseils aux équipes de direction.

De par son expertise reconnue, elle est souvent invitée à prendre la parole lors de colloques et de conférences.  En octobre 2012, Claudine a reçu le prix Workplace Health and Benefits remis par Avantages Canada pour l’ensemble de ses réalisations.

En novembre 2013, elle a été nommée parmi les huit femmes incontournables des services aux entreprises au Québec par le magazine Premières en affaires. Cette récompense souligne le travail exceptionnel réalisé par Claudine dans le domaine de la santé des employés au travail.

CONSULTEZ LE PROGRAMME 2016-2017
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS>


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel! Votre participation aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités d’éducation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque téléconférence.