À ne pas manquer

En dépit des remarquables progrès de la technologie, les ressources humaines demeurent encore le réservoir d’énergie, de créativité et d’innovation le plus sûr pour assurer la réalisation de la raison d’être de l’entreprise.

Ce réservoir peut s’alimenter tout naturellement à une source intérieure pratiquement inépuisable : l’engagement personnel
Comment obtenir cet engagement?

« Soyez proactif et efficace! »

Au cours de cette conférence, vous découvrirez les différences entre être proactif versus réactif, efficace versus inefficace.

À noter que la base de cette conférence est tirée des habitudes 1 et 3 du séminaire « Les 7 habitudes des gens très efficaces de FranklinCovey ».

Connaissez-vous votre « POURQUOI »?

Ce filtre à travers lequel vous voyez le monde?
Lors de ce webinaire, vous découvrirez les avantages de connaître votre « POURQUOI » en tant qu’individu, leader, coach, et même en tant qu’entreprise.

Venez vivre « l'expérience coaching »
Du 18 au 25 mai 2015 aura lieu la Semaine internationale du coaching partout dans le monde.
Découvrez les activités et événements proposés!

« La gestion du temps »

Le défi d’un bon équilibre entre le travail et la vie privée est en grande partie lié à la bonne gestion de notre temps et de nos priorités.
Et la question est : « Comment voulez-vous utiliser cet élément aussi précieux ? »...

Derrière les personnes qui ont pour but élevé de réussir ce qu’elles entreprennent et de devenir les meilleures de leur catégorie, il y a celles qui ont comme rôle principal de donner un feedback objectif sur ce qu’elles observent.
C’est l’essence même du coaching.

« Mon ado m’échappe – Fous-moi la paix mais ne t’éloigne pas trop! »

En 2015, l'adolescent est-il le même
qu'il y a 20 ou 30 ans?
Quel est l'enjeu de l'adolescence?
Nous, adultes, comment aider notre ado à trouver son chemin pour grandir? Détecter les sources de tensions entre ado et parents? Comment poser le cadre?

Nul n’ignore que le succès des équipes sportives relève en partie des qualités du coach de l’équipe. D’ailleurs, lorsqu’une équipe échoue ou a peu de succès, c’est le coach qui, le premier, passe dans la moulinette. Les gestionnaires-coachs représentent la clé de la performance des organisations.

« La gestion de conflits : malaises et opportunités »

Si malaises il y a dans le vécu d’un conflit,opportunités incroyables d’une plus grande connaissance de soi, d’apprentissages et de changements sont aussi présentes.

Venez explorer, lors de cette conférence, les endroits où le rôle du coach prend tout son sens dans l’accompagnement des personnes vivant un conflit.

Découvrez les quatre plus grandes tendances identifiées dans la plus récente recherche.

  • -Plus d’accent sur les objectifs de la démarche de coaching
  • -Une demande accrue pour le coaching à l’interne
  • -La croissance du coaching d’équipe
  • -Les qualifications des coachs

Pages