La téléconférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de la téléconférence du 16 novembre 2017, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

Le coaching de la résilience
Un nouvel outil de franchissement des « infranchissables »? 

Conférencier : Jean-Luc, PCC - Coach professionnel certifié et conférencier
Date : Jeudi, 21 décembre 2017 de 16 h à 17 h 
Référence : 97-12

Si vous êtes déjà inscrit au programme des téléconférences du mois, VOUS N'AVEZ PAS À VOUS INSCRIRE À CHAQUE CONFÉRENCE, une seule fois suffit. Utiliser le lien habituel pour vous connecter le jour et à l'heure prévue. 

...
Description

En tant que coachs, nous nous présentons souvent comme des accompagnateurs dans le franchissement d’obstacles. 

Mais que se passe-t-il si cet obstacle est la perte d’un emploi à 60 ans, une faillite, un échec professionnel, une maladie invalidante, un accident entraînant un handicap… Un  événement marquant et incontrôlable qui entraine une perte de repères totale?  

Bref, que se passe-t-il si un client vient à vous avec un obstacle infranchissable, un traumatisme profond? 

Ces cas extrêmes rentrent-ils toujours dans le cadre du coaching? Nos outils de coach sont-ils adaptés? Peuvent-ils amener des blocages ou, au contraire, être les outils d’une reconstruction humaine? 

A travers ses expériences de coach, à travers son programme « Trust and Re-start » et  à travers son étonnant parcours, Jean-Luc Pening nous partagera son point de vue et les réponses que son vécu a apporté à ces questions. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives!


Biographie

 

JEAN-LUC PENING
Coach professionnel certifié PCC et conférencier

www.tandemcoach.com

https://www.youtube.com/watch?v=BZxU3vAKMLI

Jean-Luc Pening est un Bioingénieur belge parti s’épanouir en Afrique à 24 ans. Jusqu’au jour où, pris dans une fusillade, une balle lui fait perdre définitivement la vue. Il a alors 35 ans. 

D’essais en essais, de rebondissements en rebondissements, il a alors appris à développer de nouvelles racines « à l’aveugle » et à prendre d’autres chemins.  

A ce jour, il s'épanouit pleinement dans ses nombreuses activités de coach PCC spécialiste en transition de vie et de carrière; de coach-leader chez Coaching de Gestion; de coach-mentor enregistré par l'ICF; de conférencier; de chargé de programme d’ONGs; de scénariste d’un film nominé aux Oscars et dans bien d’autres activités ... 

On le dit expert en résilience … 


CONSULTEZ LE PROGRAMME 2017-2018
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS >

EXPLICATION EN VIDÉO POUR PARTICIPER À NOS CONFÉRENCES >


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel! Votre participation aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités de formation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque téléconférence.